Adhésions

Société Française des Professionnels
en Activités Physiques Adaptées

Le réseau des Professionnels en APA-santé

Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées

# Accueil

La Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées (SFP-APA) est une association formée par et pour les professionnels qui s'intéressent au développement des activités physiques adaptées dans les domaines de la santé (activité physique et santé) et du handicap (activité physique et handicap).

Notre volonté est de rassembler les professionnels évoluant dans ces secteurs afin de devenir l'interlocuteur principal en matière d'activités physiques adaptées (APA).

22sept.2014

Séminaire d'Automne de la SFP-APA

Séminaire d'Automne de la SFP-APA
Comme chaque année, les membres du comité d'administration et le comite de pilotage se réunissent pour discuter de l'activité de la SFP-APA. C'est aussi un moment d'échanges sur les différentes actions qui ont été menées durant l'année. Ce séminaire 2014 aura lieu du côté de Bordeaux les 10, 11 et 12 octobre.
Ce moment fort de notre association est aussi un temps où nous travaillons sur vos remarques et suggestions. N'hésitez pas à nous les faire remonter via les commentaires ou en contactant contact@sfp-apa.fr

Lire l'article | Commentaire(s)

18sept.2014

Bouger, s’amuser et apprendre en même temps !

Bouger, s’amuser et apprendre en même temps !
Playdagogie intégre du contenu éducatif lors de séances de sport ou de jeu. Le concept est à découvriri sur leur page internet. Soutenu par le Ministère de l'Education Nationale, cette méthode tente d'accompagner l'enfant dans sa construction de citoyen.
Ce type d'approche est plébiscité dans certaines composantes de l'éducation thérapeutique du patient. L'Enseignant en Activité Physiques Adaptée utilise la plupart du temps ce modèle pédagogique d'apprentissage pour accompagner et permettre aux personnes de mieux gérer leur vie malgré une pathologie.

Lire l'article | Commentaire(s)

10sept.2014

Journée "activité physique et cancer" samedi 27 septembre 2014 à Quetigny

Journée

Le réseau régional de cancérologie de Bourgogne et le comité départemental de Côte d'Or de la ligue contre le cancer organisent, en partenariat avec l'UFR STAPS*, la DRJSCS** et le CRAN***, la 1ère journée d'information grand public « Activités physiques, alimentation et cancer ».

La manifestation aura lieu le samedi 27 septembre 2014 sur le site extérieur de la piscine olympique du Grand Dijon à Quetigny à partir de 13h30.

Cette journée est destinée au grand public, aux patients et leurs proches, ainsi qu’aux professionnels de santé afin de les sensibiliser aux bénéfices de la pratique de l’activité physique en prévention du cancer mais également tout au long et après la maladie.

La SFP-APA, grâce à ses bénévoles, sera présente pour cette première journée.

Lire l'article | Commentaire(s)

Connexion