Adhésions

Société Française des Professionnels
en Activités Physiques Adaptées

Le réseau des Professionnels en APA-santé

Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées

# Accueil

La Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées (SFP-APA) est une association formée par et pour les professionnels qui s'intéressent au développement des activités physiques adaptées dans les domaines de la santé (activité physique et santé) et du handicap (activité physique et handicap).

Notre volonté est de rassembler les professionnels évoluant dans ces secteurs afin de devenir l'interlocuteur principal en matière d'activités physiques adaptées (APA).

18avril2015

Mettez à jour votre navigateur internet

Notre site internet va évoluer dans le courant du mois de mai. Il s'agit d'une évolution importante de notre site web, et d'une modernisation de ses composants.

Afin de vous préparer au mieux à cette transition, il est recommandé de mettre à jour votre navigateur internet.

Vous pouvez vous rendre sur ce site pour savoir si vous êtes concerné, et savoir comment vous y prendre : http://browsehappy.com/?locale=fr_FR

Lire l'article | Commentaire(s)

10avril2015

Fin du tarif préférentiel CNP-APA dans 5 jours !

Fin du tarif préférentiel CNP-APA dans 5 jours !

Après avoir décalé la date des tarifs préférentiels de quinze jours, il ne vous reste désormais plus que 5 jours pour profiter de ces tarifs préférentiels pour cet évenement incontournable qu'est le CNP-APA. C'est un moment de partage important pour notre profession alors il est grand temps de vous rendre sur le site d'inscription afin de prendre vos billets. Les places sont limitées... et les prix augmentent à partir du 16 avril.

 

Lire l'article | Commentaire(s)

08avril2015

Faire du sport

Faire du sport

Alors que les politiques semblent se dire que toute la population française ne fait pas assez de sport, il suffit de leur dire de bouger et de rendre "gratuit" ce service au sein de cet enjeu de santé publique pour qu'elle se bouge. Si seulement c'était aussi facile.

La SFP-APA partage donc cette vidéo du réseau Canopée (que vous pourrez retrouver ici). Comme nous le montre ces différents témoignages d'adolescents, la pratique du sport OU d'une activité physique n'est pas si facile, les freins peuvent être grands et les croyances sont fortes. Afin de permettre à tous de pratiquer dans ces conditions optimales, les enseignants en activité physique adaptée sont formés et font état d'une approche basée sur les besoins et motivations des participants en lien avec le plaisir de pratiquer une activité physique. Leurs compétences et connaissances leur permettent de créer des séances, une prise en charge, des programmes et les conditions optimales pour permettre l'adhésion de ces individus pour un changement de comportement durable en lien avec un mode de vie actif.

Lire l'article | Commentaire(s)

Connexion