Adhésions

Société Française des Professionnels
en Activités Physiques Adaptées

Le réseau des Professionnels en APA-santé

Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées

# Accueil

La Société Française des Professionnels en Activités Physiques Adaptées (SFP-APA) est une association formée par et pour les professionnels qui s'intéressent au développement des activités physiques adaptées dans les domaines de la santé (activité physique et santé) et du handicap (activité physique et handicap).

Notre volonté est de rassembler les professionnels évoluant dans ces secteurs afin de devenir l'interlocuteur principal en matière d'activités physiques adaptées (APA).

10sept.2014

Journée "activité physique et cancer" samedi 27 septembre 2014 à Quetigny

Journée

Le réseau régional de cancérologie de Bourgogne et le comité départemental de Côte d'Or de la ligue contre le cancer organisent, en partenariat avec l'UFR STAPS*, la DRJSCS** et le CRAN***, la 1ère journée d'information grand public « Activités physiques, alimentation et cancer ».

La manifestation aura lieu le samedi 27 septembre 2014 sur le site extérieur de la piscine olympique du Grand Dijon à Quetigny à partir de 13h30.

Cette journée est destinée au grand public, aux patients et leurs proches, ainsi qu’aux professionnels de santé afin de les sensibiliser aux bénéfices de la pratique de l’activité physique en prévention du cancer mais également tout au long et après la maladie.

La SFP-APA, grâce à ses bénévoles, sera présente pour cette première journée.

Lire l'article | Commentaire(s)

06sept.2014

L'activité physique adaptée : Faut le faire !

L'activité physique adaptée : Faut le faire !
"Nous sommes enseignantes en Activités Physiques Adaptées dans le Centre SSR ORCET-MANGINI à Hauteville-Lompnès (Ain) et souhaitons mener à terme un projet de découverte du sport en pleine nature. Nous voudrions permettre aux patients hospitalisés dans l'établissement de pouvoir pratiquer des activités, en dehors du centre, avec d'autres patients ou avec leur famille."
 
La SFP-APA partage et soutient le projet ci-dessus de 2 enseignantes en APA (Marlène Petit et Manon Hasholder). Elles l'ont créé avec pertinence et veulent absolument le mettre en place. Soutenez-les sur le site "Fallait le faire" afin qu'elles y arrivent. Il reste 3 jours pour les votes, à vous de jouer !

Lire l'article | Commentaire(s)

03sept.2014

Démonstration de Baskin : le comité de zone LR partenaire

Démonstration de Baskin : le comité de zone LR partenaire
Le samedi 23 août, la salle multisport de la commune de  St Gély du Fesc (située au nord de Montpellier) accueillait une démonstration de Bakin, discipline innovante née en Italie, permettant à des personnes valides et en situation de handicap de pratiquer ensemble. 

Lire l'article | Commentaire(s)

Connexion