La commission Psychiatrie de la SFP-APA cherche des membres supplémentaires.

Publié le par BERNARD Paquito.

Mots clés : APA & Psychiatrie 

La revue L'Encephale, va bientôt publier une lettre à la rédaction qui a pour titre : Et si on prenait l'activité physique au sérieux en psychiatrie ? [1] La SFP-APA a depuis plus de 2 ans compris l'importance de l'Activité Physique Adaptée pour les usagers de la psychiatrie en créant une commission Psychiatrie. Celle-ci souhaite faire (re)connaître les pratiques d'Activité Physique Adaptée dans des domaines peu connus et vastes, allant de la pédo- à la gérontopsychiatrie, mais aussi dans des structures diverses comme des hôpitaux de jours, des SESSAD, des clubs de loisirs physiques pour personnes en situation de handicap psychique....

Concrètement, nous souhaitons rédiger 3 articles annuels pour le site de la SFP-APA qui présenteront des pratiques cliniques ou une étude cas (ex : utilisation des méthodes TEACH ABA durent une séance d'APA, utilisation du Tennis de table pour développer la compréhension des règles institutionnelles....).

C'est aussi l'occasion de pouvoir échanger des documents ou conseils sur nos pratiques. A terme, nous souhaiterions produire un article qui recense les pratiques professionnelles en APA dans le domaine de la psychiatrie pour une revue professionnelle.


Cette commission est animée par Paquito Bernard (psychiatrie@sfp-apa.fr) qui est à votre disposition pour répondre par courriel à vos questions en lien avec la commission. Il sera également présent au CNP-APA, alors n'hésitez pas à venir le voir.

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.
Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée