AGIRC et ARRCO luttent contre la sédentarité par l'activité physique

Publié le par Mathieu VERGNAULT

Mots clés :

L'association pour le régime de retraite complémentaire des salariés (ARRCO) et Association générale des institutions de retraite des cadres (AGIRC) viennent de publier une étude nationale datant de l'année dernière dans un ouvrage très intéressant. Ce document est en accès libre ici et leur site conjoint est ici pour plus d'informaitons.
"Conduit par des éducateurs diplômés, ce programme concourt à l'amélioration de la qualité de vie et favorise l'insertion sociale. Il permet de conserver l'autonomie de la personne et le maintien à domicile, retardant par là-même la possible entrée en institution" et "Reprendre une activité physique, redécouvrir l'effort, exige de la part des personnes une certaine volonté les amenant à vaincre leurs craintes, leurs appréhensions, à modifier leur représentation. La collaboration avec un éducateur diplômé permet de construire un « projet sportif personnalisé »"
Pourtant rien n'indique qui sont réellement ces éducateurs, ni leur formation... Les Enseignants en Activité Physique Adaptée (APA), dans une politique d'incitation à l'activité physique pour tous et en particuliter pour les seniors, sont des acteurs-experts incontournables au sein du panel des professionnels formés au "sport-santé".

Désolé !

L'accès à cette page est réservé aux membres de notre association.

Connectez-vous :

Vous n'êtes pas membre ?

Rejoignez-nous !
Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.
Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée