CNP-APA 2017 : une belle édition !

Publié le par Benjamin CANTELE

Mots clés : CNP-APA  Communiqué de presse  Congrès  formation continue  handicap cognitif  manifestation 

Le Congrès National des Professionnels des Activités Physiques Adaptées a rassemblée plus de 360 personnes pour sa troisième édition, sur le campus de Bobigny. Participants, partenaires et invités ont apprécié le dynamisme, le professionnalisme, l'esprit d'ouverture et d'innovation des enseignants en APA dans les secteurs d'activité sanitaire, médico-social ou social.

Une édition marquée par la présence en nombre des professionnels de l'APA des 3 secteurs d'intervention. La présence de collègues médicaux et soignants fut très appréciée, notamment lors des échanges toujours constructifs. Sans oublier les formateurs STAPS, avec qui le dialogue professionnel/universitaire permet un enrichissement réciproque des points de vue.

Merci à nos bénévoles sans lesquels cette édition n'aurait pas pu se dérouler dans des si bonnes conditions, mobilisés depuis plus d'un an et demi ! Merci aux L3 APA Santé de l'UFR SMBH de Paris 13 qui ont assuré lors de ces deux jours, et ont fait preuve d'efficacité pour accueillir, orienter, renseigner et restaurer tout ce monde.

Merci à nos partenaires pour leur soutien et leur présence lors de cette édition, qui sont venus à la rencontre des enseignants en APA !

La prochaine édition du CNP-APA est d'ores et déjà en ligne de mire, à horizon 2019, et sera précédée de l'anniversaire des 10 ans de la SFP-APA au printemps 2018 !

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.
Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée