Code de Déontologie : la parole est aux membres

Posté le 22 mai 2018 par Benjamin CANTELE - Commentaires (0)

Le Code de Déontologie de l'Enseignant en APA est une étape supplémentaire dans le processus de reconnaissance de ce professionnel, dans les secteurs sanitaire et médico-social. Développé par la SFP-APA depuis la fin de l'année 2016, le travail arrive à son terme ; les membres de l'association sont associés à la phase de validation des articles du Code de Déontologie jusqu'au 6 juin 2018.

Après une phase d'analyse de différents codes de déontologie existant, en France comme au Québec, le groupe de travail "Déontologie" développé le plan du futur Code de Déontologie de l'Enseignant en APA. Celui-ci se décline selon le découpage suivant :

  • des généralités relatives au professionnel (sa posture, l'exercice de son métier),
  • des principes de bonne pratique envers l'individu (qualité et sécurité de pratique, droit à l'information et respect du secret professionnel),
  • des principes envers la profession (donc vis à vis de la profession ou entre professionnels)
  • et enfin des principes envers les autres professionnels avec lesquels l'enseignant en APA est amené à évoluer.

Tous les adhérents ont été invités par mail consulter les articles du Code de Déontologie et à se prononcer sur leur contenu. Nous attendons ces retours pour le 6 juin. Par la suite une présentation du Code de Déontologie est prévue le samedi 16 juin à l'occasion de l'AG de l'association.

A propos de Benjamin CANTELE


Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.