Congrès sur les Activités Physiques Adaptées le 10 octobre 2008 à Troyes

Posté le 03 septembre 2008 par Administrateur - Commentaires (0)

En priorité, nous avons travaillé sur la communication. Ainsi en février, comme l’avait annoncé Benjamin Cantele, le site de l’association est devenu opérationnel. Un grand merci à lui pour ce beau travail.
Paquito Bernard prenait ensuite le relais, en adressant à chacun d’entre vous son login et mot de passe. Cela n’a pas toujours été évident. Question de rodage.
Aujourd’hui, nous poursuivons cette tâche en vous invitant à vous prononcer sur le futur logo proposé par Rudy Sonigo. Au delà de notre acronyme, elle permettra de mieux nous identifier.

Durant ce premier trimestre, nous avons également répondu présents à trois manifestations :

  • Le 28 février à Valenciennes, au 4ème colloque national de l’ANESTAPS (Association Nationale des Etudiants en STAPS). Invité par son président, Anthony Michaud, cet événement avait pour but de débattre sur « l’harmonisation des formations et la valeur des diplômes ». C’était également pour nous l’opportunité de rencontrer Jean Bertsch, chargé de mission interministérielle.
  • Du 13 au 15 mars à Cergy-Pontoise, à la 14ème journée de l’AFAPA. Contrairement aux rumeurs nous n’avons pas été invités, et les quelques présidents de zones présents s’y sont rendus sur leur propre initiative.
  • Enfin, le 11 avril, les étudiants du Master 2 RAPA de Montpellier, nous ont invités à participer au programme de leur 6ème Journée APA afin de présenter l’association.

Dans les jours à venir, l’équipe va mettre en place un cahier des charges en direction des présidents de comité de zone afin de coordonner nationalement nos actions au regard des objectifs de l’année. Il importe que d’ici décembre 2008 nos effectifs se portent au moins à 500. Aujourd’hui, sans qu’aucune action ciblée n’ait été menée nous sommes 151. C’est un beau résultat, mais il reste insuffisant. Nous pourrons réussir que si chacun d’entre nous recrute dans ses relations un collègue peu informé de l’objet de notre association.

Je vous donne donc rendez-vous au mois prochain pour découvrir notre nouvel effectif.

Jean-Marc BARBIN


Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.