Démonstration de Baskin : le comité de zone LR partenaire

Publié le par Gilles THONI

Mots clés :

Le samedi 23 août, la salle multisport de la commune de  St Gély du Fesc (située au nord de Montpellier) accueillait une démonstration de Bakin, discipline innovante née en Italie, permettant à des personnes valides et en situation de handicap de pratiquer ensemble. 

 
Le Baskin est  un sport innovant, c’est-à dire une forme de pratique intégrative  de basket, permettant à des personnes valides ou handicapées de pratiquer  ensemble. Le Baskin a fait ses débuts en 2001 à Crémone (Italie) dans le gymnase d’un collège  local. Peu à peu, cette discipline s’est insérée dans les clubs sportifs de  toutes les régions italiennes et fin 2013, en Italie, il y avait 40  clubs sportifs amateurs qui possédaient une équipe de Baskin. Actuellement, 6 championnats sont disputés  en Italie dont les  gagnants accèdent à la phase finale pour le titre National. Nous sommes un  groupe dénommé « Baskin on the road » de jeunes passionnés de ce formidable jeu  qui a remporté en avril 2014, avec le projet » Baskin Across Europe » le  concours THINK TOWN organisé par la ville de Crémone. L’objet  principal de notre tournée est de  faire connaître le Baskin a travers deux rencontres, une en Espagne et l’autre  en France plus précisément à Saint Gély du Fesc une localité du Sud de la France. Tout cela  dans l’espoir que le Baskin commence à être pratiqué au-delà de nos frontières  et peut- être un jour dans le monde entier.
 
Les représentants du Comité de zone LR sont heureux d'avoir apporter leur soutien à cette  belle intitiative et espère revoir prochainement nos amis italiens pour un nouvelle événement dans notre région.
Nous remercions également chaleureusement le club de basket de St Gély du Fesc pour son plein engagement dans la mise en oeuvre de cette rencontre.
 
Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.
Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée