Démonstration de Baskin : le comité de zone LR partenaire

Le samedi 23 août, la salle multisport de la commune de St Gély du Fesc (située au nord de Montpellier) accueillait une démonstration de Bakin, discipline innovante née en Italie, permettant à des personnes valides et en situation de handicap de pratiquer ensemble.
Le Baskin est un sport innovant, c’est-à dire une forme de pratique intégrative de basket, permettant à des personnes valides ou handicapées de pratiquer ensemble. Le Baskin a fait ses débuts en 2001 à Crémone (Italie) dans le gymnase d’un collège local. Peu à peu, cette discipline s’est insérée dans les clubs sportifs de toutes les régions italiennes et fin 2013, en Italie, il y avait 40 clubs sportifs amateurs qui possédaient une équipe de Baskin. Actuellement, 6 championnats sont disputés en Italie dont les gagnants accèdent à la phase finale pour le titre National. Nous sommes un groupe dénommé « Baskin on the road » de jeunes passionnés de ce formidable jeu qui a remporté en avril 2014, avec le projet » Baskin Across Europe » le concours THINK TOWN organisé par la ville de Crémone. L’objet principal de notre tournée est de faire connaître le Baskin a travers deux rencontres, une en Espagne et l’autre en France plus précisément à Saint Gély du Fesc une localité du Sud de la France. Tout cela dans l’espoir que le Baskin commence à être pratiqué au-delà de nos frontières et peut- être un jour dans le monde entier.
Plus d'info sur le blog http://baskinontheroad.wordpress.com/qu-est-ce-que-le-baskin/
Les représentants du Comité de zone LR sont heureux d'avoir apporter leur soutien à cette belle intitiative et espère revoir prochainement nos amis italiens pour un nouvelle événement dans notre région.
Nous remercions également chaleureusement le club de basket de St Gély du Fesc pour son plein engagement dans la mise en oeuvre de cette rencontre.