Directives canadiennes en matière d'activité physique
La Société Canadienne de Physiologie de l'Exercice a publié au mois de janvier de nouvelles directives concernant l'activité physique des jeunes, adolescents, adultes et des séniors.
Ces directives ont servi de base de travail pour les recommandations que l'Organisation Mondiale de la Santé a publié à la fin de l'année 2010.
Vous pourrez consulter les directives canadiennes à cette adresse : http://www.csep.ca/Francais/view.asp?x=804
Ces nouvelles directives recommandent par exemple pour des adultes (18-64 ans) en bonne santé de pratiquer au moins 150 minutes d'exercice aérobie par semaine d'intensité modérée, sur des séances de 10 minutes minimum. Ajoutez à cet exercie aérobie 2 jours ou des grands groupes musculaires sont sollicités en renforcement musculaire.
A noter le passage de recommandation d'activité physique quotidienne à une recommandation hebdomadaire, entre autre.