Les métiers de l'Activité Physique Adaptée et innovations en Santé : Ingénierie, mise en oeuvre et perspectives socio-économiques

Publié le par Mathieu VERGNAULT

Mots clés : journée en APA 

Les étudiants du Master 2 (Activités Physiques Adaptées à la Prévention et Santé Publique) de l'Université Paul Sabatier organisent la cinquième édition des Rencontres en Activités Physiques Adaptées et Santé de Toulouse. Cet événement se déroulera le vendredi 4 décembre 2015 au sein de l'Université Paul Sabatier. Il est organisé en collaboration avec le département Activités Physiques Adaptées (APA) de la Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain (F2SMH) de l’Université Paul Sabatier Toulouse III, ainsi que l'association étudiante RéAPS qui oeuvre à la promotion de la filière Activité Physique Adapté et Santé.

Nous proposons au travers de cette journée de présenter les compétences des professionnels en Activité Physique Adaptée du niveau licence au niveau master, ainsi que les perspectives ouvertes par l'implication de ces professionnels au sein de structures diverses.
La journée commencera par un accueil à 8h au sein de l’Université. La matinée sera organisée autour de trois conférences (de 9h à 11h) et sera clôturée par une table ronde (de 11h15 à 12h15). Celles-ci porteront sur les perspectives socio-économiques et les bienfaits multifactoriels de l'accompagnement en APA dans différents secteurs d’activité.
L'après midi (de 14h à 17h), un salon ouvrira ses portes à tous. Ce dernier exposera la diversité des métiers de l’APA tout en favorisant les échanges entre les professionnels et les étudiants.

La SFP-APA partage cet évenement car elle soutient cette initiative.

Vous retrouverez plus de détails dans les pièces jointes.

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.
Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée