Semaine Blanche de l'APA : où et comment déclarer mon activité ?

Publié le par

Mots clés :

La semaine blanche de l'APA, organisée par la SFP-APA, c'est du 9 au 15 mai 2022. Pour déclarer tout ce qui ne se ferait pas en APA si les Enseignant.e.s en APA arrêtaient tout, la SFP-APA vous propose une plateforme de déclaration à découvrir dans cet article.

Dans un récent article, nous vous présentions les grandes lignes de la "semaine blanche de l'APA", et son contexte d'émergence. Face aux manques de reconnaissances professionnelle, législative et statutaire de l’Enseignant en APA, cette semaine blanche a pour objectif de mettre en lumière le travail phénoménal réalisé par par l’Enseignant(e) en APA sur tout le territoire français !

Pour ce faire, chaque Enseignant en APA, adhérent ou non de la SFP-APA, renseignera tout ce qui ne pourrait être fait s'il arrêtait tout pendant une semaine :

> Combien de personnes ne bénéficieraient pas d'APA ?

> Combien d'interventions seraient perdues ?

> Combien d'évaluations ne seraient pas réalisées ?

Où déclarer mon activité ?

Pour l'occasion, une plateforme dédiée a été créée. Elle permettra à chaque Enseignant en APA de renseigner son activité - en une fois pour la semaine, ou quotidiennement. Vous pourrez également y consulter l'évolution en temps réel des compteurs d'activité. 

Cette plateforme, c'est celle-ci : https://sb.sfp-apa.fr/

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire et, dès lundi 9 mai à 8h, vous pourrez enregistrer vos déclarations.

Comment déclarer mon activité ?

La procédure de déclaration est très simple. Elle nécessite d'avoir accès à sa boîte mail. En complément de la visioconférence du Jeudi 5 mai pendant laquelle quelques dizaines de personnes ont découvert la plateforme en avant-première, un tutoriel est au format PDF est attaché à cet article. Il vous explique pas à pas les quelques étapes : de l'inscription à la déclaration.

Et après ?

Pour faire de la semaine blanche de l'APA un succès, nous vous invitons à relayer nos actualités quotidiennes diffusées sur nos réseaux sociaux (Fb, Twitter et Instagram) jusqu'au dimanche 15 mai, date de la fin de ce bel événement.

Encore un grand MERCI pour tout le soutien que vous nous témoignez sous différentes formes pour cette semaine blanche. Nous espérons vous embarquer en masse dans cette action !

Le conseil d'administration de la SFP-APA

 

Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.