Qui es-tu professionnel(le) des activités physiques adaptées ?

Posté le 28 février 2018 par Mathieu VERGNAULT - Commentaires (0)

Mots clés : APA  questionnaire 

En 2010, la Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP-APA) avait réalisé une enquête pour connaître le parcours et la situation des professionnels en Activité Physique Adaptée (APA). Les résultats de cette enquête avaient été diffusés lors du congrès de la fédération internationale en APA enjuillet 2011 à Nanterre. Pour cette année 2018, nous vous proposons une mise à jour de cette première enquête afin de connaître votre parcours de formation et professionnel.

Ce questionnaire s'adresse aux professionnels des Activités Physiques ou Sportives venant de diverses formations travaillant auprès de différents publics possédant ou non un handicap et/ou une déficience et/ou une affection et/ou une problématique de santé. Vous connaissez des personnes qui travaillent dans ce domaine, leurs réponses nous intéresse. Ce nouveau questionnaire reprend les questions qui avaient été posées en 2010, mais aussi des nouvelles plus en adéquation avec les retours du terrain et l'évolution du métier comme l'éducation thérapeutique du patient, le travail en libéral, mais aussi la formation initiale et continue et le suivi de stagiaires.

Toutes les données récoltées sont anonymes et seront présentées lors de différents congrès ou colloques et feront l'objet d'un article scientifique. Celles et ceux qui seront présents aux 10 ans de la SFP-APA pourront également avoir la primeur des premiers résultats.

Le lien du questionnaire est ici : Merci pour votre temps et pour son transfert auprès de vos réseaux professionnels,

Plus de 400 professionnels avaient répondu à la première enquête, nous sommes sûr que nous pouvons avoir le double !!

Nous comptons sur vous.

A propos de Mathieu VERGNAULT

Secrétaire national


Vous n'êtes pas connecté(e). Vous ne pouvez pas laisser de commentaire.