Le référentiel métier de l'enseignant en Activité Physique Adaptée (version mai 2016)
Avant une rentrée importante pour la place de l’activité physique ou du sport dans le domaine de la santé publique, les membres du comité de pilotage de la SFP-APA sont fiers de vous partager un document précieux : le référentiel métier de l'Enseignant en Activité Physique Adaptée.
Après plusieurs mois de travail et une collaboration plus que riche avec l'équipe Activités Physiques et Vulnérabilité du Centre de Recherche et d’Innovation sur le Sport et le Département APA de l’Université Claude Bernard Lyon 1, le voici : le référentiel métier de l'Enseignant.e en Activité Physique Adaptée.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont accompagnés durant tout ce temps : Jean Camy, Claire Perrin, Michel Fodimbi, Jean-Marc Barbin, David Communal, Mathieu Vergnault, Paquito Bernard, Emmanuelle Besson, Arnaud Bezombes, Grégory Caderby, Benjamin Cantele, Guillaume Chevance, Julie Debrock, Stéphane Dijoux, Elodie Esseul, Aude-Marie Foucaut, Jéromin Krebs, Florianne Livet, David Métron, Baptiste Mosimann, Andéol Ribon, Gilles Thöni.
Comme énoncé précédemment, ce document doit servir à porter haut et fort notre place et notre reconnaissance dans le domaine de la santé publique et du sport. Mais ce travail ne s'arrête pas là : nous comptons sur vous pour nous aider à le diffuser à vos collègues, employeurs, etc.
La SFP-APA profitera également de ce référentiel pour organiser un évenement mi-octobre pour le présenter aux différentes institutions et personnes avec lesquelles nous travaillons déjà et celles et ceux qui ne demandent qu'à profiter de nos connaissances et compétences.