Code de Déontologie de l'EAPA : bénéfices attendus, limites et perspectives (partie 2)

Ce podcast s'attarde sur les bénéfices attendus et les "ambitions" du code de déontologie , notamment dans la capacité à accentuer un peu plus l'image professionnelle auprès des autres professionnels (médicaux, paramédicaux, éducatifs etc.), des institutions, auprès du métiers mais aussi des publics bénéficiant de nos interventions en APA.

Après une première partie consacrée aux aspects historiques et à la méthode de rédaction, ce podcast expose aussi quelques limites du document actuel, qui pour rappel n'est pas figé dans le temps et devra ouvrir la porte à des versions améliorées voire plus ambitieuses.

Loin d'une ambition de "vérouillage" ou de contôle légal de la profession ce premier code se positionne comme un guide de bonne pratique édité selon un regard ehique du métier.

Pour consulter/télécharger le Code de Déontologie de l'Enseignant-e en Activité Physique Adaptée rendez-vous sur l'article dédié.

Ces apects sont incontrounables dans le processus de reconnaissance et dans l'identité du métier avec un enjeu majeur: celui de faire réflechir et faire evoluer la réflexion sur les pratiques entre professionnels, formateurs et institutions.

Pour faire vos remarques ou réagir à ce podcast vous pouvez contacter :

Pour les membres vous pouvez utiliser le forum et lancer des discussions.

 

Bonne écoute.

L'équipe Podcast SFP-APA