Code de Déontologie de l'EAPA : genèse du projet, méthode de rédaction et enjeux (partie 1)

La SFP-APA a mis en ligne le 26 Septembre 2018 le premier code de déontologie de l'Enseignant-e en Activité Physique Adaptée. Ce document s'inscrit dans la logique et dans les ambitions de la SFP-APA qui depuis 2008 s'attache à dessiner et construire les contours du métier d'EAPA.

Depuis presque 2 années un groupe de travail piloté par Benjamin Cantele, ancien président de la SFP-APA (2016-2018), s'est lancé dans l'élaboration de ce document qui, nous l'espérons contribuera à faire avancer le métier.

Le Code de déontologie est accessible en téléchargement sur l'article dédié.

Dans cette première partie du podcast Benjamin répond aux questions de Mathieu Vergnault (membre SFP-APA responsable commission Rhumatologie, Responsable CNP-APA) et nous apporte de nombreux détails sur la génèse de ce document mais aussi sur la méthode d'écriture et d'élaboration. 

Un podcast essentiel pour mesurer l'ampleur du travail effectué, pour prendre la mesure des nombreuses questions posées pendant le processus d'ecriture mais aussi des choix, parfois complexes, qui doivent être fais dans les travaux.

 Bonne écoute