Code de Déontologie de l'EAPA : bénéfices attendus, limites et perspectives (partie 2)
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Ce podcast s'attarde sur les bénéfices attendus et les "ambitions" du Code de Déontologie de l'EAPA, notamment dans la capacité à accentuer un peu plus l'image professionnelle auprès des autres professionnels (médicaux, paramédicaux, éducatifs etc.), des institutions, auprès des métiers mais aussi des publics bénéficiant de nos interventions en APA.
Après une première partie consacrée aux aspects historiques et à la méthode de rédaction, ce podcast expose aussi quelques limites du document actuel, qui, on le rappelle, n'est pas figé dans le temps et devra ouvrir la porte à des versions améliorées – voire plus ambitieuses.
Loin d'une ambition de "verrouillage" ou de contrôle légal de la profession, ce premier Code se positionne comme un guide de bonnes pratiques, édité selon un regard éthique du métier.
Pour consulter et/ou télécharger le Code de Déontologie de l'Enseignant.e en Activité Physique Adaptée, rendez-vous sur l'article dédié.
Ces aspects sont incontournables dans le processus de reconnaissance et dans l'identité du métier, avec un enjeu majeur : celui de faire réfléchir et de faire évoluer la réflexion sur les pratiques entre professionnels, formateurs et institutions.
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