Le Changement de Comportement dans le domaine de l'Activité Physique

La SFP-APA vous propose dans ce nouveau podcast de prendre connaissance des sujets qui seront abordés dans un soirée thématique proposée par la SFP-APA le Jeudi 26 Avril 2018 de 20h à 22h30.

Il s'agit d'une soirée consacrée au thème du "Changement de comportement dans le domaine de l'activité physique". C'est un aspect essentiel de l'intervention en APA : Comment s'assurer que les individus vont participer à nos programmes d'intervention? S'y enganger? Revenir? Comment s'assurer qu'après nos interventions les individus vont s'engager dans l'AP ou la maintenir? Comment s'y interesser? Avec quels outils?

Ces questions doivent être au coeur de nos pratiques dans un multitude d'environnements professionnels: le patient qui termine une prise en charge SSR pour qui il est necessaire de poursuivre l'AP par exemple, le résident en EHPAD ou l'élève en IME, qui a besoin d'augmenter son niveau d'activité physique, ou encore pour la personne adressée vers un progamme d'APA suite à une prescription médicale d'activité physique...

Nous vous proposons de venir en discuter le Jeudi 26 Avril 2018. Guillaume Chevance* nous présentera quelques éléments théoriques et pratiques sur ce thème.

L'inscription est obligatoire pour participer à cette soirée. Seulement 45 places disponibles.

Pour s'inscrire rendez-vous sur la page d'inscription dédiée. Renseignez une adresse mail valide. Un lien de connexion à la plateforme en ligne vous sera adressé par la suite. 

Bonne écoute.

* Guillaume Chevance est actuellement ATER (Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche) et membre du département APA de l'Université de Montpellier. Il est aussi Secretaire Adjoint de la SFP-APA.

L'équipe Podcast SFP-APA