APA de Chien
Anne Gaelle BRESSON
Enseignant en APA à Nîmes (30)
Fiche mise à jour le - télécharger au format .pdf
Contact
APA de Chien
585 Impasse des Orchidées
30000 Nîmes
Qualifications
Licence APA Santé
Master Réhabilitation par les APA
Licence Physiologie Animale/Humaine et Neurosciences
Carte professionnelle :
N° 03417ED0012 - déclaration auprès de sports.gouv.fr
SIRET : 90382393800027
Intervention au domicile : OUI
Déplacements : OUI 100 km autour de Nîmes (30000)
Ce professionnel propose des interventions en visio
Description
APA de Chien propose des séances d'Activités Physiques Adaptées avec ou sans Médiation Animale, auprès de personnes en situation de handicaps, des personnes âgées, ou des personnes atteintes de différentes pathologies.
Je me déplace dans les établissements médico-sociaux de l'Hérault, et du Gard et à domicile également.
Pour les séances avec Médiation Animale, je suis accompagnée de 1, 2 ou 3 chiens (tous éduqués et formés) en fonction des objectifs fixés et du public.
Ces séances sont basées sur des séances d’APA collectives, ayant pour but la création d'un lien entre les participants et le chien, afin d’améliorer leur motivation à participer, de diminuer leurs appréhensions et leurs peurs (marcher, franchir des obstacles lors d’un parcours moteur…), ou encore d’initier le mouvement et la mobilité (lancer une balle pour qu’il la rattrape…), tout en renforçant la relation avec l’intervenant.
Qualifications complémentaires
DU Relation d'Aide par la Médiation AnimaleDU Cancer et Qualité de Vie
Cette fiche de la SFP-APA est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.