Le Conseil d'Administration est l'instance collective dirigeant l'association. Il est présidé par son président. Il décide et donne les orientation des actions de la SFP-APA, qui sont exécutées par le bureau. Ses missions sont définies dans nos statuts.

Le Conseil d'Administration :

Bureau

Le rôle principal du bureau est de mettre en œuvre les actions et les décisions du conseil d'administration ou issues des assemblées générales. Le rôle principal du président est de représenter l’association dans tous les actes de la vie civile et de superviser les réunions du CA, du bureau ainsi que les assemblées générales. Le rôle principal du secrétaire est de veiller au respect des clauses statutaires et établit les procès-verbaux des réunions (AG et CA) et compte rendu de bureau. Le rôle principal du trésorier est de s’occuper des comptes et des finances de l’association et d’établir le budget prévisionnel puis le soumettre à l’assemblée générale.

Président

Christophe LATRILLE

Vice-président

Mathieu VERGNAULT

Trésorier

Joffrey HUMBERT

Secrétaire National

Sébastien LEFRANC

Secrétaire adjoint

Damien MAUDET

Comités régionaux (12/15)

Le comité régional est la représentation de l'association en région, et regroupe tous les membres qui résident sur son territoire. Le responsable du comité anime sa région en organisant des actions de proximités afin de favoriser des rencontres-échanges entre (futur-) professionnels et représente l’association en région. Missions spécifiques à la région : • Participation à des journées de promotion (stands/présentation/…) ; • Réunion avec les institutions (DRJSCS, ARS, UFR, …) ; • Réalisation de journées locales ; • Contact régulier entre responsables et adhérents ; • Relation entre SFP-APA et UFRS STAPS (présentation de l’association aux adhérents).

Colin FANTIN

Fanny DROUADENNE

Stéphane DIJOUX

Emeline LUCIDARME

David METRON

Aurore HISLEN

Grégory CADERBY

Emile ERICHER

Damien MAUDET

Laura TURNACO

Clément BOINOT

Brice POURET

Commissions (8/11)

Une commission est rattachée à une spécialité médicale. Le rôle du responsable de commissions de spécialistes est de soutenir la connaissance de l’état de l’art (articles, colloques, congrès,…), de produire une expertise professionnelle liée à sa spécialité et la reconnaissance de celle-ci auprès des groupes de travail nationaux (PNNS, HAS, …). Missions spécifiques à la commission : • Création de fiche « bonnes pratiques » ; • Contact régulier entre les membres de la commission ; • Participer aux travaux avec les sociétés savantes ; • Relation SFP-APA et association de patients ; • Réalisation de journée des commissions (ex : table ronde, workshop, stand,...) ; • Soutenir le GT Podcast (thématique, intervenant).

Manon BOURAUD

Quentin JACQUINOT

Marion DELAS

Antoine CHATRENET

Fabien GERVILLA

Antoine MECHAIN

Mathieu VERGNAULT

Valentin BARBADE

Pôles (3/3)

Un pôle s'occupe d'une thématique transversale. Le rôle principal du responsable de pôle est d’assurer le suivi, la gestion et le développement des missions qui lui sont associées.

Ségolène CHAUDRU

Nicolas RIETHAEGHE

Benjamin CANTELE

Le Conseil d'Administration est l'instance collective dirigeant l'association. Il est présidé par son président. Il décide et donne les orientation des actions de la SFP-APA, qui sont exécutées par le bureau. Ses missions sont définies dans nos statuts.

Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée